Chirurgie esthétique

Qui peut faire de la chirurgie esthétique ?

Beaucoup de gens ont tendance à penser que seules les personnes jeunes peuvent avoir recours à la chirurgie esthétique. Les meilleurs candidats à la chirurgie esthétique sont des personnes en bonne santé, psychologiquement stables, ayant une bonne estime d’elles-mêmes et des objectifs réalistes. Les patients doivent comprendre la procédure et ses avantages potentiels ainsi que les risques et les limites.

Tout le monde peut avoir recours à la chirurgie esthétique

En règle générale, toute personne dont la santé est suffisante pour subir une intervention chirurgicale de routine peut avoir recours à la chirurgie esthétique. Toutefois, il est important de noter que les résultats de la chirurgie esthétique ne sont pas considérés comme permanents et peuvent également varier d’une personne à l’autre. Certains patients peuvent obtenir de bons résultats de la chirurgie esthétique, d’autres non.

La chirurgie esthétique peut être préjudiciable si le patient n’est pas en bonne santé ou s’il n’a pas des attentes réalistes par rapport à l’intervention. C’est pourquoi, lorsque vous envisagez de recourir à la chirurgie esthétique, il est important de choisir un chirurgien certifié qui peut fournir des résultats satisfaisants.

Votre chirurgien esthétique vous demandera d’arrêter de prendre de l’aspirine ou d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens, car ils peuvent augmenter les saignements. Il pourra également vous demander d’arrêter de prendre des compléments alimentaires et des médicaments à base de plantes, comme le millepertuis, car ils peuvent interagir avec les médicaments qui vous sont administrés.

Vous devrez signer des formulaires de consentement avant de subir une chirurgie

Si vous envisagez de recourir à la chirurgie esthétique, vous devez d’abord en discuter avec votre médecin traitant. Celui-ci peut vous adresser à un chirurgien plasticien spécialement formé à la chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique n’est pas sans risque et vous devrez signer des formulaires de consentement avant de subir une intervention.

Si vous décidez d’avoir recours à la chirurgie esthétique, le chirurgien vous expliquera ce que cela implique, les risques et les complications, ainsi que le temps nécessaire à votre rétablissement. Le consentement éclairé signifie que le chirurgien a expliqué en détail ce que l’opération implique, comment elle est réalisée, les risques et les alternatives à l’intervention, le temps de récupération et les soins postopératoires.

Vous devez disposer de suffisamment de temps pour prendre une décision en connaissance de cause. Vous ne devez jamais vous sentir contraint de subir une opération ou un traitement. Les chirurgiens esthétiques sont des chirurgiens qui s’intéressent particulièrement aux procédures chirurgicales qui modifient l’apparence des personnes. Ils ont généralement une expérience en chirurgie générale et choisissent ensuite de se former aux procédures de chirurgie plastique.

Articles intéressants