Chirurgie esthétique

Quelle est la chirurgie la plus pratiquée au monde ?

L’intervention chirurgicale la plus courante dans le monde est l’augmentation mammaire par prothèse, qui peut être utilisée pour améliorer l’apparence des seins, corriger une asymétrie et même corriger une déformation congénitale. L’augmentation mammaire chirurgicale est souvent réalisée à l’aide d’implants, mais elle peut aussi être accomplie en déplaçant de la graisse d’une zone du corps vers les seins, comme dans le cas d’une augmentation mammaire par transfert de graisse.

Qu’est-ce qu’on fait dans l’augmentation mammaire ?

La principale technique utilisée pour les implants mammaires est celle de la prothèse. Il s’agit d’une chirurgie esthétique qui augmente le volume des seins, soit pour rétablir la taille naturelle après une grossesse ou une perte de poids, soit pour l’augmenter. Ce type de chirurgie peut être réalisé en combinaison avec d’autres interventions telles qu’un lifting des seins ou une liposuccion.

L’augmentation mammaire est réalisée à l’aide de prothèses en silicone qui sont insérées au moyen d’une incision, soit dans le pli sous le sein, autour de l’aréole ou dans l’aisselle. L’implant est situé soit derrière la glande mammaire, soit derrière le muscle pectoral, selon la recommandation du médecin.

L’incision pour placer l’implant est généralement petite, entre 4 et 5 cm, et une fois qu’elle a été fermée par des points de suture, son résultat final est presque invisible. C’est également par cette incision qu’il sera possible de retirer ou de remplacer la prothèse si nécessaire. Dans certains cas où il y a une accumulation de graisse dans la partie inférieure des seins ou dans les aisselles, une liposuccion peut être effectuée simultanément.

Quels sont les avantages de l’augmentation mammaire

Une femme ayant de très petits seins n’est pas satisfaite de son corps et a une faible estime d’elle-même. Une chirurgie d’augmentation mammaire peut changer cette situation en augmentant la taille de ses seins et en leur donnant une forme plus attrayante. Elle améliorera votre apparence et renforcera votre confiance en vous.

L’augmentation mammaire à des fins esthétiques est une bonne option pour les femmes qui ne veulent pas utiliser de soutiens-gorge à l’aspect artificiel qui font remonter leurs seins. Ces soutiens-gorge peuvent donner à vos seins un aspect peu naturel et ont un impact négatif sur la santé des femmes, car ils n’offrent pas un soutien adéquat aux seins et peuvent provoquer leur affaissement.

Il est difficile de trouver des vêtements qui vous vont bien lorsque vous avez de très petits seins. Après l’opération, il sera plus facile de choisir des vêtements qui vous iront bien, et vous ne vous sentirez pas mal à l’aise en portant des vêtements révélateurs ou moulants.

Articles intéressants