Les dents

Comment calmer un mal de dents rapidement ?

Un mal de dents peut être l’une des choses les plus douloureuses qui soient. Les maux de dents sont causés par un certain nombre de choses différentes, notamment des caries, une infection, une dent cassée ou même une infection des sinus. Vous savez à quel point c’est douloureux parce que vous l’avez déjà eu et vous savez qu’une fois que cela commence, rien ne pourra vous soulager jusqu’à ce qu’un dentiste puisse réparer la dent.

Vous pouvez rincer la bouche avec de l’eau salée tiède

Si vous souffrez d’un mal de dents, ne paniquez pas. Bien que votre premier réflexe soit de vous précipiter chez le dentiste, vous pouvez prendre certaines mesures à la maison pour soulager votre malaise.

Les maux de dents peuvent être le signe de divers problèmes, notamment des caries, des racines de dents exposées, des maladies des gencives et des abcès. Si elle n’est pas traitée, l’infection peut se propager et entraîner des complications plus graves.

Mélangez une demi-cuillère à café de sel de table dans 250 ml d’eau tiède et faites-la circuler dans votre bouche pendant environ 30 secondes. Il est également important d’essayer d’éliminer les aliments autour de la dent affectée en passant doucement le fil dentaire. Cela peut aider à réduire l’inflammation et le gonflement. Il est également important d’éviter de mâcher avec la dent douloureuse si possible.

Prenez un analgésique en vente libre

Si vous avez mal aux dents, il est important de trouver la cause de la douleur. Si vous ne traitez pas la cause de la douleur, tout ce qui la soulage ne sera que temporaire et ne guérira pas votre dent.Le mélange d’analgésiques en vente libre avec de l’alcool peut accroître ces effets. Suivez les instructions sur le flacon pour déterminer les doses appropriées en fonction de votre âge et de votre poids.

Si vous avez mal ou si vous voyez un gonflement, si votre joue est enflée par exemple, prenez un anti-inflammatoire en vente libre comme l’ibuprofène (Advil), le naproxène (Naprosyn) ou l’acétaminophène (Tylenol). Soyez prudent lorsque vous prenez ces médicaments, car ils peuvent avoir des effets indésirables chez certaines personnes, comme des ulcères et des lésions rénales.

Votre dentiste sera en mesure de vous indiquer la cause de votre mal de dents et la façon d’y remédier. Une fois que vous connaissez la cause de votre mal de dents, suivez les étapes suivantes pour soulager votre douleur jusqu’à ce que vous puissiez consulter un dentiste.

Articles intéressants